L'OMBRE DU KRAKEN

70238

Neuf

L'Ombre du Kraken - Edition Essentielle est un jeu de déduction à rôle caché, avec trois factions asymétriques. Tous les joueurs sont assis dans le même bateau, mais ils veulent naviguer dans des directions différentes !

 5 à 11 joueurs

Plus de détails

35,95 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 30 minutes et 1 heure
Tranche d'age12+
UniversMédiéval

En savoir plus

Les marins loyaux doivent ramener le navire sain et sauf sur la terre ferme, tandis que les pirates souhaitent ardemment manœuvrer secrètement le navire dans le Triangle des Bermudes. Pendant ce temps, un cultiste fou est occupé à convaincre une partie de l'équipage de l'aider à invoquer leur sombre seigneur - le Kraken - depuis les profondeurs de la mer pour les sauver tous.

Le but de L'Ombre du Kraken - Edition Essentielle est de diriger le navire vers sa destination finale, ce qui serait facile si les joueurs n'étaient pas divisés en trois factions différentes. Chaque faction secrète veut atteindre une zone différente du plateau de jeu. 
À chaque tour, le navire navigue dans l'une des trois directions possibles - mais laquelle ? Le capitaine actuel et le lieutenant qu'il a choisi étudient d'anciennes cartes maritimes et transmettent leurs ordres, souvent contradictoires, au navigateur choisi, qui doit prendre la décision finale. Pendant ce temps, le reste de l'équipage est occupé à boire du rhum, à jouer et à se raconter des histoires de monstres marins.

Navigation et négociation !

Après chaque navigation, le lieutenant et le navigateur quittent leur poste et le capitaine doit trouver quelqu'un d'assez sobre pour les remplacer. Tout le monde peut discuter de la façon dont s'est déroulée la dernière navigation, de qui est responsable de la trajectoire actuelle et de qui devrait être responsable à l'avenir. Convainquez vos ennemis qu'il est dans leur intérêt de faire de vous le prochain lieutenant ou navigateur ! 
Vous pouvez même dégainer vos armes et devenir le nouveau capitaine en cas de mutinerie ouverte ! Mais combien de temps pourrez-vous conserver la confiance de votre équipage ? La prochaine mutinerie vous attend peut-être déjà si vos décisions ne plaisent pas à vos compagnons de mer...