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NEPHILIM

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Nephilim, Le Jeu de Rôle de l’Occulte Contemporain vous permet d’interpréter des êtres élémentaires incarnés depuis la chute de l’Atlantide dans des corps humains.

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45,00 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuPlus de 2 heures
Tranche d'age14+
Nombre de joueurs3-8
UniversComtemporain

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Vingt ans après sa première édition, le jeu de rôle phénomène fait peau neuve dans une édition anniversaire particulièrement soignée.

Qu'est-ce que Nephilim ?

Extrait du Phi Kappa IX des Velins Carminae par Sybyl, Nephilim de l'Air :

« Tu es un Frère du monde magique et du Secret du Temps. Tu es un être fait d'Air, d'Eau, de Terre et de Lune dont la naissance remonte à l'aube du monde. Tu as bâti l'Atlantide pour y chercher le soleil, tu l'as laissée être détruite par les hommes. Ils t'ont condamné à l'errance et à la Stase. Tu as touché la perfection et tu l'as perdue ; tu es un Déchu.

[…]

Et in Arcadia Ego 

Vous incarnez un Nephilim, un être magique composé de cinq forces élémentaires qui s'est incarné plusieurs fois au cours de l'histoire. Votre mémoire remonte à un âge précédant le Déluge. En accord avec les champs magiques, vous êtes capable de pratiquer la Magie, la Kabbale et l'Alchimie. Vous détenez une partie des mystères et des secrets du monde. Mais plusieurs groupes humains, les sociétés secrètes, composent de farouches et dangereux ennemis.

Par des complots ourdis dans les ombres des couloirs des corporations tentaculaires, des boyaux des grottes cérémonielles païennes, dans des labos ultramodernes, ou dans les cabinets fantômes gouvernementaux, les nervis de ces sociétés secrètes affrontent les Nephilim pour dominer le monde occulte. Ils veulent mettre fin à tout jamais à la beauté ésotérique du monde, à la Sapience magique que chaque Nephilim porte en lui.

Votre quête : reconquérir votre pleine et entière nature magique et acquérir l'harmonie suprême.

L’édition révisée

Extrait de l'introduction de l’édition anniversaire de Nephilim :

« Des Nephilim, ainsi que des hommes et des femmes qui les ont côtoyés, nous ont laissé de précieux témoignages à leur sujet. Nous avons choisi de leur laisser la parole. Seul l’essentiel est dit. C’est vrai. Nous aurions pu vous en dire davantage, mais ce livre aurait largement excédé les mille pages ! Cette édition aurait été celle de l’exégèse ; or nous voulions que tout recommence du début. Bien sûr, cette édition est aussi un jeu. Vous trouverez donc également des règles dans ces pages.

Faut-il en savoir davantage que ce que nous en avons dit ? Non. Sinon, ce ne serait pas notre jeu, à tous. Nous sommes aujourd’hui. Les Nephilim existent. Nous sommes parmi vous. Vous êtes des nôtres. Nous ignorons de quoi l’avenir est fait. Mais nous vous faisons confiance pour nous le révéler, en partageant quêtes et sapience autour d’une table de jeu ou en échangeant avec d’autres, sur l’infini réseau de la Toile notamment. »

Les principales caractéristiques de l’édition révisée de Nephilim

Après le Grand Éveil de la première et de la deuxième édition, la Révélation de la Troisième édition, voici l'édition de synthèse de l'univers occulte des Nephilim. Elle présente sous une forme originale l'ensemble de piliers de cet univers permettant à la fois à des joueurs novices comme aux vieux routards de pouvoir incarner un Nephilim.

Cette édition adopte une présentation originale. Après une première partie qui résume la nature, l'histoire des Nephilim et expose les principales règles de jeu, Nephilim est décrit en cinq Codex, chacun dédié à un des éléments de Nephilim : le Feu, l'Air, l'Eau, la Lune, la Terre.

Ainsi le Codex du Feu présente les Nephilim du Feu, leurs personnalités, leurs Sciences occultes, leurs secrets, les ennemis des Nephilim liés au Feu, en l'occurrence les Templiers, mais aussi les compétences et les règles de jeu que l'élément influence, comme le combat. Si des joueurs ont choisi d'incarner un Nephilim du Feu, ils seront les connaisseurs et les passeurs du contenu de ce Codex élémentaire.

Deux codex sont réservés aux meneurs de jeu. Ils détaillent les secrets majeurs du monde occulte contemporain ainsi qu'un scénario de longue haleine et prêt-à-jouer les « Vestiges du théâtre solaire ».

Les règles de jeu ont été conçues pour être à la fois simples, modernes et utilisables par les joueurs chevronnés des trois éditions de Nephilim. L'effort a été porté sur la jouabilité et l'osmose entre les règles et le background de Nephilim. Les règles ont été testées et débuggées par des joueurs expérimentés.

Une attention toute particulière a été apportée à la mise en page, au graphisme et aux illustrations afin que chaque Codex puisse être le plus évocateur de son Élément. Cette édition n'est pas une « suite » de Nephilim : Révélation. La Révélation est désormais une époque d'incarnation comme les autres. Il n'y a pas besoin donc d'être un « expert es Nephilim » pour jouer avec la nouvelle édition.

Cette édition développe par plusieurs intrigues occultes qui intéresseront les joueurs (et les Nephilim !) chevronnés comme par exemple l'émergence d'Arcadia, la ville occulte « d’entre les villes ». Elle n'est pas non-plus un reboot de Nephilim. Nous avons tenu à ce qu'il y ait une cohérence maximale avec les informations déjà publiées. Nous nous sommes attachés à concentrer au maximum « l'esprit Nephilim » dans cette édition : les enquêtes et les intrigues occultes, des mystères, des personnages marquants, magiques et élémentaires, des correspondances fortes entre la réalité et l'univers de Nephilim, la quête initiatique, la dangerosité et l'ambigüité des sociétés secrètes, les références à l'histoire (occulte ou classique), l'univers poétique et étrange des magies Nephilim…

Cette édition s'appuiera aussi sur les ressources de la Toile et ses outils pour utiliser, développer et mettre en relation le background maintenant très développé de Nephilim. Il sera mis à la disposition de la communauté des joueurs et ceci au fur et à mesure du développement de cette édition des ressources Nephilim directement utilisables par les joueurs.

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