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POLARIS 3.1 : LIVRE DE BASE 1&2

Neuf

Polaris 3.1 est un jeu de science-fiction sous-marine de survie dans un monde futuriste après l'apocalypse. Plongez dans les Abysses de le célèbre jeu de rôle de Philippe Tessier !

Cette édition toute en couleur vous invite à découvrir un monde où l'homme lutte pour la survie autant que pour la domination des fonds marins...

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Attention : dernières pièces disponibles !

89,90 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuPlus de 2 heures
Tranche d'age12+
Nombre de joueurs3-8
UniversFuturiste

En savoir plus

Quels personnages joue-t-on ?

Pirate, ambassadeur, mercenaire, pilote de navire marin, prêtre du trident manipulant l'étrange effet Polaris, vous jouerez un humain la plupart du temps. Parfois un mutant, un hybride naturel capable de vivre dans l'eau ou un techno-hybride ayant échappé aux mains de l'Hégémonie.

Quels types d'univers et d'aventures ?

Polaris vous propose d'innombrables possibilités de jeu. Retrouvez-vous à la tête d'un navire pirate tentant de survivre à l'ombre des nations du monde sous-marin. Menez des missions diplomatiques complexes dans la cité d'Equinoxe où se jouent le futur de l'humanité. Partez en quête de secrets enfouis sous les eaux par les mystérieux Généticiens. Partez en guerre contre une nation rivale.

Quel système de jeu ?

Le système de Polaris est basé sur le d20 et le principe de la lecture directe. Vous devez faire le chiffre le plus élevé possible sur le dé, mais en restant inférieur à la difficulté de l'action. Le jeu est basé sur un système de compétence abouti qui retrace le passé de votre personnage.

Débutant : par où commencer ?

Si vous souhaitez découvrir le jeu de rôle Polaris, tournez-vous vers les deux magnifiques Livres de base, qui contiennent tout le nécessaire pour jouer, que ce soit le background (l'historique général de l'univers), les règles de jeu, l'effet Polaris, l'équipement (des armures de combat aux navires sous-marins), un bestiaire et un scénario d'introduction.

Rôliste aguérri : par où commencer ?

Si vous êtes déjà joueur de jeu de rôle, l'idéal est de débuter par notre pack de lancement comportant les deux Livres de base de l'édition 3.1 (tout couleur et qui contiennent toutes les règles du jeu), le nouvel Ecran du MJ, le pack de 5 Dossiers de personnage, les Plans de lieux et le set de 7 dés Polaris (ce Pack sera disponible prochainement).

Présentation de l'univers

« Dans un futur lointain, la Terre a subi une série de catastrophes qui a rendu impossible la vie humaine en surface. L’homme a dû fuir le monde de la surface, ne laissant derrière lui que quelques usines fortifiées entièrement automatisées lui procurant certaines denrées vitales. Il s’est réfugié au fond des océans, où les colonies humaines, déchirées par les guerres incessantes, harcelées par les pillards et les prédateurs marins, confrontées à une baisse inquiétante de la natalité, tentent de survivre dans un monde de silence et d’obscurité, où l’oxygène est la plus précieuse des matières premières… »

Pendant mille ans, les Généticiens ont régné en maîtres absolus sur un monde sous-marin devenu le dernier refuge d’une humanité chassée de la surface par les cataclysmes. Quand l’Empire du Mal s’effondra, terrassé par l’Alliance Azure, les océans devinrent le champ de bataille de multiples factions qui s’entre-déchiraient pour le pouvoir.

Cinq siècles plus tard, des milliers de communautés se sont établies sur les fonds marins, dans l’ombre d’États et d’organisations qui tentent de survivre dans un univers hostile. L’Hégémonie, la plus puissante de ces nations, contrôle les abysses à l’Est de l’ancienne Amérique du nord. Dirigée par les mystérieux Patriarches, elle ne rêve que de conquêtes. La Ligue Rouge, dont l’influence s’étend sur toute la côte ouest d’Amérique du sud, est une nation vieillissante dont la principale force réside dans sa flotte commerciale. La République du Corail est établie sur les fonds marins de l’ancienne Australie. Elle entretient une étrange relation avec les Coraux pensants qui couvrent la plus grande partie de son territoire. L’Alliance Polaire, dont la capitale s’élève dans les profondeurs de la montagne sous-marine d’Arlis, au nord de l’ancienne Russie, est la plus petite des nations, mais sa science cybernétique lui permet de rivaliser avec les plus grands États. Le Culte du Trident administre la cité Neutre d’Équinoxe, située sur le Seuil de Rockall. Il est le garant de la paix au fond des mers grâce aux troupes internationales des Veilleurs. Ses prêtres maîtrisent également la mystérieuse force Polaris dont la puissance semble illimitée.

Les autres communautés tentent tant bien que mal de préparer un avenir meilleur. En attendant, elles doivent lutter en permanence contre les monstres marins, les hordes de pirates, les manipulations politiques des grandes nations et le peuple des Foreurs, qui vit sous terre et dont on ne sait pas grand-chose. Les civilisations des abysses sont également aux prises avec la dégénérescence génétique et le terrifiant virus de stérilité qui menace l’humanité d’extinction.

Les romans

Polaris, ce sont aussi des romans écrits par l'auteur du jeu, Philippe Tessier. De nouvelles éditions sont en préparation, restez connectés !


Quelques liens utiles :
Le site des fans officiels de Polaris, discutez avec les auteurs et rencontrer la communauté
Atlas Polaris, un site de référence sur le background de Polaris
SDEN Polaris, page dédiée à Polaris sur le célèbre site de l'elfe noir