SPLASH

Neuf

Participez à la construction d’une tour commune composée de pièces de formes et de couleurs différentes.
Donnez à votre voisin un élément de votre réserve de même forme ou de même couleur que le dernier élément de la tour. En le déposant, si le joueur provoque un effondrement… «SPLASH !» vous gagnez une goutte d'eau !
Trois gouttes d’eau ou l’épuisement de votre réserve et la partie est gagnée

Plus de détails

15,00 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 15 et 30 minutes
Tranche d'age6+
Nombre de joueurs2-6
UniversComtemporain

En savoir plus

Déroulement de la partie


Le premier joueur commence en donnant l’une de ses pièces au joueur à sa gauche (joueur n°2).
Le joueur n°2 place cette pièce sur la table, où elle forme la base d’une tour. Ensuite, le joueur n°2 passe l’une de ses pièces au joueur à sa gauche, qui poursuit la construction de la tour, et ainsi de suite. Chaque nouvelle pièce doit être placée sur la plus haute des pièces découvertes de même forme ou de même couleur d’une tour. Elle ne doit pas toucher la table ou une autre pièce. à son tour, le joueur actif DOIT (si possible) donner au joueur à sa gauche une pièce pouvant être posée légitimement (c’est à dire de la bonne forme ou couleur) en haut de la tour. Si un joueur ne possède pas de pièce adéquate, il doit en prélever une dans la réserve d’un autre joueur pour la donner au joueur à sa gauche. Si personne ne possède de pièce pouvant être posée légitimement, le joueur actif donne n’importe quelle de ses pièces à son voisin.


                   Si la tour est encore debout, le jeu continue.

                   Si la tour est tombée (Splash!), le joueur ayant donné la pièce responsable de l’effondrement reçoit en récompense un jeton Goutte d’eau.

Le plus haut empilement de pièces sur la table forme alors la base d’une nouvelle tour. Si plusieurs tours ont la même hauteur ou qu’il n’existe que des pièces isolées sur la table, le joueur ayant fait tomber la tour choisit la tour (ou la pièce) qui servira de nouvelle base. Ensuite, ce joueur récupère toutes les pièces tombées sur la table et les intègre à sa ré- serve, dans la limite de 3 pièces. Si plus de 3 pièces sont tombées sur la table, le joueur en place 3 dans sa réserve et range les autres dans la boîte. Le joueur ayant fait tomber la tour passe ensuite une de ses pièces au joueur à sa gauche,et la partie se poursuit.


Matériel

30 pièces en bois (5 formes différentes pour chacune des 6 couleurs)
14 jetons Goutte d’eau

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement