XCOM

Neuf

XCOM : le jeu de plateau est l'adaptation du célèbre jeu vidéo. La terre est attaquée par des extra terrestres. vous devez la défendre dans ce jeu coopératif avec vos équipiers joueurs. L'immersion est garantie par une application smartphone/tablette en temps réel qui gère l'invasion ....

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

60,00 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 1 heure et 2 heures
Tranche d'age14+
Nombre de joueurs1-4
UniversFuturiste

En savoir plus

Aperçu du jeu

XCOM: le jeu de plateau est un coopératif en temps réel où les joueurs prennent le contrôle de la force de défense XCOM et combattent contre une invasion extraterrestre. Chaque joueur assume un rôle unique au sein de XCOM.
L'invasion est contrôlée par une application de logiciel libre utilisable en ligne et sur la plupart des appareils mobiles. Les joueurs doivent travailler ensemble, assigner des intercepteurs, déployer des soldats et rechercher des technologies de pointe pour surmonter l'invasion.
Chaque cycle commence par une phase en temps réel. Les joueurs démarrent l'application et reçoivent l'information sur l'invasion extraterrestre. Les OVNIS apparaissent sur divers continents, les cartes de crise sont piochées dans un paquet de crise, et les extraterrestres assaillent la base XCOM.
Les joueurs déploient :
    - des soldats pour défendre la base et aller sur les missions,
    - des Intercepteurs pour tirer sur les OVNIS,
    - des scientifiques pour rechercher de nouvelles technologies
    - des satellites pour collecter des informations et brouiller les communications.
    
Une fois les ressources affectées, la phase en temps réel se termine et chaque déploiement est résolu avec un jet de dés dit "stop ou encore".
Si les OVNIS ne sont pas éliminés du tableau, ils causent une panique mondiale. Si les intercepteurs et les soldats sont vaincus, les joueurs devront en reconstruire et en recruter afin de sauver l'humanité.

Les quatre rôles

Chaque joueur prend un rôle spécifique avec des responsabilités uniques.
- Le commandant est chargé de suivre le budget XCOM et de déployer des intercepteurs pour repousser les OVNI étrangers.
- Le scientifique en chef est responsable de la recherche technologique et l'amélioration des forces XCOM.
- L'agent central est chargé de contrôler l'application et de relayer des informations importantes pour les autres joueurs.
- Le responsable de l'escouade est responsable de diriger les forces de la XCOM lors des missions et de défendre la base.

Les Phases de jeux

XCOM: le jeu de plateau est joué sur une série de tours. Chaque tour se compose de deux phases qui sont résolues dans l'ordre suivant:
1. Phase chronométrée : Pendant la phase chronométrée, les joueurs réagiront aux diverses actions de l'invasion extraterrestre et planifient leur contre-attaque.
2. Phase de résolution : pendant la phase de résolution, les joueurs résolvent chacune des tâches qu'ils ont assignées aux unités pour tenter de déjouer l'invasion extraterrestre.
À la fin de chaque phase de résolution, l'application demandera à l'agent central d'inscrire les résultats de ce cycle. L'application utilisera ces informations pour s'adapter aux tactiques des joueurs et préparer les actions du prochain tour.
Les joueurs continuent de résoudre les rondes de jeu jusqu'à ce qu'ils aient gagné ou perdu le jeu.

Le Matériel est si beau qu'en voici une image :

Téléchargement