PANDEMIC LEGASY SAISON 1 ROUGE

PAN07BLU

Neuf

Dans ce jeu coopératif, vous devez enrayer une épidémie qui s'étend sur le monde. Avec cette boite de jeu vous pouvez jouez indéfiniment des parties de Pandémic ou alors vous lancez dans une palpitante aventure de 14 épisodes dans lesquelles les règles du jeux vont évoluer de manière définitives.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

69,95 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 30 minutes et 1 heure
Tranche d'age12+
Nombre de joueurs2-4
UniversComtemporain

En savoir plus

LEGACY ?

Contrairement aux autres jeux dans lesquels on remet tout à zéro au début de chaque partie, certains éléments de Pandemic Legacy sont conservés d’une partie à l’autre (le mot anglais legacy signiie héritage). Les décisions que vous prendrez dans la partie 1 auront un impact sur les parties 2 et 3 ainsi que toutes les autres parties jouées avec votre exemplaire du jeu. Chaque groupe de joueurs prendra des décisions qui lui seront propres, menant à une expérience de jeu différente, et surtout unique, à chaque groupe de joueurs.
Parfois, vous écrirez sur des pièces du jeu. D’autres fois, vous apposerez des autocollants. Vous devrez même, à l’occasion, détruire (déchirer) une carte. Ces modiications au matériel sont permanentes.
De plus, à la in de chaque partie, le groupe obtiendra deux améliorations de in de partie ain de se préparer pour les parties à venir. Vous poserez alors des autocollants sur le plateau, des cartes et des personnages.
Au il des parties, vous découvrirez d’autres façons de modiier le jeu.
Notez que certains éléments sont cachés ou scellés avant votre
toute première partie. En jouant, le jeu vous dira quand ouvrir ces compartiments. N’ouvrez aucun des compartiments de la boite avant d’avoir reçu les instructions de le faire. Les dossiers aussi contiennent de l’information cachée qui sera dévoilée lors de vos parties.
Certaines règles, identiiées A à Y, sont absentes de la règle. Ces points de règle apparaitront durant vos parties et vous les collerez dans cette règle. Les règles seront ainsi altérées de façon permanente.

DEROULEMENT DU JEU

Le tour de chaque joueur est divisé en 3 phases :
1. Faire 4 actions parmi : Déplacement/Construction/traitement/partage de connaissance/découverte d'un remède...
2. Piocher 2 cartes (Attention aux cartes épidémies)
3. Propagation des maladies.
Une fois qu’un joueur a terminé la phase Propagation de son tour, le joueur à sa gauche réalise son tour.
Les joueurs peuvent s’échanger des informations librement. Assurez-vous que tous les joueurs puissent contribuer aux discussions et stratégies. Toutefois, le joueur dont c’est le tour a toujours le dernier mot sur les actions qu’il fera.
Votre main peut contenir des cartes Ville et évènement.
Les cartes Ville sont utilisées dans le cadre de différentes 7 actions tandis que les cartes évènement peuvent être jouées en tout temps.

FIN DE LA PARTIE

Les joueurs l’emportent dès qu’ils ont complété le nombre d’objectifs demandé. La partie se termine immédiatement, même si c’est durant le tour d’un joueur ou après une série d’éclosions.
Vous pouvez perdre la partie de plusieurs façons :
• Immédiatement lorsque le marqueur éclosions atteint la dernière case de la piste d’éclosions,
• Immédiatement lorsque vous n’arrivez pas à placer le nombre de cubes demandé sur le plateau. Tout cube supplémentaire n’est pas placé et/ou les éclosions n’ont pas lieu,
• Si un joueur ne peut piocher 2 cartes Joueur après avoir fait ses actions.

VICTOIRE OU DEFAITE, LE GROUPE CHOISIT DEUX AMELIORATIONS DE FIN DE PARTIE A LA FIN DE LA PARTIE POUR LA PROCHAINE PARTIE

SI VOUS N’AVEZ JAMAIS JOUE A PANDEMIE...

Nous vous conseillons de jouer quelques parties sans les règles Legacy ain d’avoir une idée du type de décisions que vous aurez à prendre.
Pour ce faire, lisez cette règle puis jouez sans tenir compte des points suivants :
• Mois de jeu, paquet Legacy, dossiers
• Objectifs, inancement, calendrier, niveau de panique • Cicatrices et personnages perdus
• Améliorations de in de partie
Le but de ces parties d’échauffement est de trouver le remède contre les quatre maladies avant qu’une des conditions de défaites n’ait lieu (indiquées en page 14 de cette règle). Vous devriez jouer au moins deux parties pour avoir une bonne idée du jeu avant d’ajouter les règles supplémentaires.

Contenu:

    1 plateau
    5 cartes Personnage
    4 pions
    6 stations de recherche
    4 marqueurs Remède
    3 marqueurs,
    96 cubes Maladie
    48 cartes Propagation
    61 cartes Joueur
    4 aides de jeu
    1 règle
    60 cartes Legacy
    5 dossiers
    Et plusieurs surprises !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement