COMMENT J'AI ADOPTE UN GNOU

Neuf

Un jeu dans lequel les dés de couleurs vous imposent des mots dans une histoire à inventer. Plus vous serez imaginatifs et délirants, plus vos amis et vous partagerez des fous rires. Attention au dé noir, l'arme de destabilisation de vos amis. bonne humeur garantie.

Plus de détails

15,00 € TTC

Fiche technique

Temps de jeumoins de 15 minutes
Tranche d'age8+
Nombre de joueurs3-8
UniversComtemporain

En savoir plus

Comment j’ai adopté un gnou est un nouveau jeu de dés - signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze - pour raconter des histoires incroyables, folles, croustillantes… inoubliables ! 

 Au coeur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que  Je dois vous avouer  /  Mais  /  Tout à coup  /  D’un autre côté  J'avais prévu le coup  /  C’est comme ça que 

Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d'inventer la suite de la phrase - et plus si l'on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !

Exemple d'une histoire ayant pour thème J’ai un doigt magique, en reprenant le tirage d’avant :

  « Je dois vous avouer»   ...je pensais être tout à fait normal.   «  Mais »   ...je me suis aperçu l’autre fois en montrant un croissant du doigt que   «  Tout à coup »   ...il m’était arrivé dans la main.   « D’un autre côté »   ...je n’étais pas en forme ce jour-là. Alors j’ai voulu réessayer l’expérience."   « J'avais prévu le coup  ! »    ... je me suis mis en face d’un distributeur de billet. Et J’ai pointé mon doigt et là, j’ai reçu plein d’argent.   « C’est comme ça que ! »   ...que je me suis aperçu que j’avais un doigt magique (ou des absences quand je me servais de ma carte bleue peut être)!

Dans Comment j’ai adopté un gnou, chaque histoire est effectivement racontée sur un thème donné, parmi 120 possibilités toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Mais faites attention, il y a le fameux, le redoutable DE NOIR ! A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut s'en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller...

  « Moi, ça me rappelle »   ...que j'ai longtemps été amoureux de ta soeur, mais maintenant je comprends pourquoi je l'intéressais pas ! Elle t'en a jamais parlé ?

Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés ! 

Comment j’ai adopté un gnou est le premier jeu des Editions Le Droit De Perdre dans la collection « Avec le sourire », une gamme qui s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes, tout en restant fidèle au programme

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement