COMMENT J'AI ADOPTE UN DRAGON

Neuf

Avec ce jeu de dés, inventez des histoires loufoques dans les mondes merveilleux des princesses, dragons et autres créatures abominables (je ne parle pas de princesses...). Ce jeu reprend le principe du Gnou avec lequel il peut même se combiner.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

15,00 € TTC

Fiche technique

Temps de jeumoins de 15 minutes
Tranche d'age7+
Nombre de joueurs3-8
UniversFantastique

En savoir plus

Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques! le Dragon complète la série initiée par "Comment j'ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés :  

Le narrateur prend le dé blanc et les 5 dés colorés, placés du plus clair au plus foncé. Ils vont l'aider à rythmer son récit avec des mots de transition comme Un beau jour / En plus / Quand soudain / Coup de bol / Et comme par magie . Le narrateur lance le dé jaune, invente la suite de la phrase et poursuit en jetant les dés suivants l'un après l'autre. Seule exception : le dé blanc, qu'il peut lancer quand il veut pour rebondir avec les onomatopées Et là, Paf / Couic / Nooon / Hmmm... / Grrr ou Tin, tin, tiiin !  

Mais attention, à tout moment, les autres joueurs peuvent lancer le dé noir (max. 3 fois) pour pimenter l'histoire en cours : J'adore ce passage ! / T'as pas eu trop peur ? / Tu veux mon avis ? / Ah bon ? Pourquoi ? / Et ton chien dans tout ça ? / Tu peux le prouver ?  

Le narrateur doit alors répondre avant de poursuivre son histoire. 

Bonne ambiance, bonnes nouvelles 

A l’issue d’un tour, le narrateur lance quoi qu’il arrive un dé numéroté pour s’auto-attribuer de 1 à 6 points. En fonction du résultat et de l’histoire, les autres joueurs peuvent l'inviter à jeter le deuxième de numéroté pour qu’il augmente son score… La victoire finale a-t-elle un sens? Demandez au Dragon son avis ! L’essentiel est que vous allez surtout passer de très bons moments à raconter des histoires loufoques avec ce jeu insolite !  

Vous pouvez marier le Gnou et le Dragon ! Le principe de ces jeux est identique, mais chaque boite contient 9 dés et 120 thèmes différents que vous pouvez combiner à volonté : utiliser le dé blanc du Dragon avec le Gnou, raconter un thème du Gnou avec les dés du Dragon, tenter une histoire avec 14 dés colorés et 2 dés noirs, etc

Matériel : 9 dés , 120 cartes thèmes

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement