ROOM 25

Neuf

Room 25 est un jeu de plateau semi-coopératif rapide et haletant. Vous êtes enfermés dans des salles borgnes remplies de pièges. vous devez trouver la sortie. Il y a peut être un traître parmi vous .....

Plus de détails

32,90 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 30 minutes et 1 heure
Tranche d'age10+
Nombre de joueurs1-6
UniversFuturiste

En savoir plus

But et déroulement du jeu :

Room 25 propose 5 modes de jeu :
• Suspicion (4 à 6 joueurs), • Coopération (2 à 6 joueurs), • Compétition (2 ou 3 joueurs), • Par équipe (4 ou 6 joueurs), • Solo (1 joueur)
Dans tous les modes, le but des prisonniers est de sortir du Complexe avant la fin du décompte (fin du dernier tour de jeu).

Mode Suspicion

À partir de 4 joueurs, Compteur de tour : côté 10 tours

But

Les prisonniers doivent TOUS rejoindre la Room 25 et la déplacer
vers l’extérieur du Complexe. Tandis que les gardiens doivent
empêcher les prisonniers de s’échapper par tous les moyens nécessaires,
y compris leur élimination.

Distribution des rôles :

A 4 et 5 joueurs, il y a une carte de plus que de joueurs, cela permet de créer le doute sur la présence des gardiens et leur nombre. Sur des parties à 4 joueurs, il n’y aura pas forcément de gardien.

Révélation des Gardiens

Un gardien peut décider de révéler son identité n’importe quand pendant son tour de jeu. À partir du tour suivant et pour le reste de la partie, le gardien révélé n’a plus besoin de programmer ses actions. Quand arrive son tour, il choisit librement une action, place le jeton action et joue instantanément. En deuxième action, il ne peut cependant pas jouer la même action que la première.

Révélation des Prisonniers

Les prisonniers NE DOIVENT JAMAIS révéler volontairement leur identité en cours de partie, sauf dans les cas indiqués ci-dessous.

À n’importe quel moment du jeu, si le total des personnages sur la Room 25 et des personnages morts est supérieur au nombre de personnages restants, ces derniers (donc les personnages vivants hors de la Room 25) révèlent immédiatement leur identité.

Si un personnage est éliminé, il garde son identité secrète. Si un deuxième personnage est éliminé, le 1er à avoir été éliminé DOIT révéler son identité.

Conditions de victoire


Les PRISONNIERS remportent la partie :
• Si TOUS les prisonniers sont présents sur la Room 25 et qu’ils la déplacent hors du Complexe en jouant l’action Contrôler, avant la fin du décompte.
• Si un prisonnier seulement a été éliminé ou n’a pas atteint la Room 25, les autres peuvent s’extraire du Complexe, mais uniquement durant le DERNIER TOUR de jeu.
Les GARDIENS remportent la partie :
• Si deux prisonniers sont éliminés.
• Si les prisonniers n’ont pas réussi à s’échapper avant la fin du décompte.

Mode Compétition

2 à 3 joueurs, Compteur de tour : côté 10 tours

But

Chaque joueur joue 2 prisonniers. Il n’y a pas de gardien. Les joueurs jouent les uns contre les autres. Le premier joueur qui parvient à faire sortir ses personnages du Complexe, ou à éliminer tous ses adversaires, gagne la partie. Note : les figurines ont trois formes de socle. Il est plus pratique que chaque joueur choisisse des figurines avec un même socle.

Conditions de victoire
Un joueur gagne :
• S’il est le premier à faire sortir ses 2 personnages du Complexe.
• Si son équipe est la dernière en vie.
Si l’un de vos personnages est éliminé, vous devez attendre le
dernier tour de décompte pour vous échapper seul.

Mode par équipe

4 ou 6 joueurs, Compteur de tour : côté 10 tours

But

Les joueurs constituent deux équipes de 2 ou 3 joueurs, avec 1 prisonnier par joueur. La première équipe à sortir du Complexe, ou à éliminer tous ses adversaires, remporte la partie.

Conditions de victoire

Une équipe gagne :
• Si elle s’évade avec TOUS ses prisonniers.
• Si tous les prisonniers de l’autre équipe sont éliminés.
Si un personnage est éliminé, le reste de son équipe ne pourra s’échapper du Complexe que lors du dernier tour de jeu. Si aucune des équipes n’est parvenue à éliminer l’autre ou à s’évader avant la fin des 10 tours, celle ayant le plus de prisonniers sur la Room 25 remporte la partie.

Mode Coopération

2 à 6 joueurs, Compteur de tour : côté 8 tours

But

Tous les prisonniers jouent ensemble, sans gardien pour leur tendre des pièges. Cependant, ils n’ont que peu de tours pour trouver la Room 25 et l’extraire du Complexe.

Conditions de victoire

C’est une VICTOIRE TOTALE si TOUS les personnages atteignent la Room 25 et quittent le Complexe avant la fin du décompte. C’est une VICTOIRE PARTIELLE si UN seul personnage est éliminé. Si plus d’un personnage est éliminé, tous les joueurs perdent immédiatement la partie.

Mode solo

1 joueur, Compteur de tour : côté 8 tours

But

Jouez quatre prisonniers à tour de rôle en utilisant les jetons d’Action de manière immédiate, sans programmation, et faites-les sortir avant la fin du 8e tour de jeu.

Conditions de victoire

Si TOUS les prisonniers sont sur la Room 25 et sortent du Complexe, vous remportez la partie. Dès lors qu’un prisonnier est éliminé, vous avez perdu.

Matériel :

32 Tuiles de salles, 1 Compteur réversible, 6 Tuiles Rôle, 6 Jetons Contrôle, 6 Figurines, 24 Jetons action, 6 Balises mémorielles, 6 Marqueurs de tour, 6 Fiches Personnage

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement