FIRST MARTIANS

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Posez-vous sur Mars, où vous attend la plus grande des aventures. First Martians : Aventures sur la Planète Rouge raconte l’épopée extraordinaire d’un groupe d’astronautes qui tente de survivre dans un environnement hostile. Effectuez des missions indépendantes ou enchaînez-les pour donner naissance à des campagnes épiques ! Faites des choix cornéliens et assumez-en les conséquences!

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74,95 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 1 heure et 2 heures
Tranche d'age14+
Nombre de joueurs1-4
UniversFuturiste

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 Frissonnez et bondissez à chaque retournement de situation ! Choisissez votre niveau de difficulté et votre mode de jeu : qui voulez-vous être, aujourd’hui ? Un scientifique, un explorateur ou un ingénieur ? First Martians bénéficie d’une rejouabilité exceptionnelle et, à chaque partie, l’histoire va évoluer en fonction des décisions de votre groupe de joueurs.

Tout cela est possible grâce à l’application auxiliaire gratuite, destinée à enrichir vos parties. Son Intelligence Artificielle ajustera le niveau de jeu en fonction de vos attentes, et saura organiser en un scénario palpitant et vous narrer de façon immersive les péripéties qu’elle aura choisies pour votre équipe parmi plus de 500 événements et aventures !

Une partie de First Martians se déroule sur un nombre de rounds donné. Chaque fiche de mission dispose d’un compteur de cycles solaires qui indique la durée de la partie (1 cycle = 1 round). Chaque round se divise en 6 phases

1.Événements : Le Premier Joueur lit à haute voix l’Événement indiqué par l’application et en résout les effets. Ces derniers seront parfois immédiats ou pourront affecter tout le round. Certains pourront même durer plus longtemps. On vous le dit, ils ont rarement un effet positif !

2 Moral : Le Premier Joueur (et lui seul) résout les effets du niveau de Moral actuel.

3 Production : Les ressources (oxygène, énergie et nourriture) sont produites et utilisées. Les effets du Stress et des éléments en panne dans le Bloc Atelier sont résolus.

4 Actions : Les joueurs agissent de concert afin de mettre en place et d’exécuter le meilleur plan possible pour le round en cours. Généralement pour agir contre tout voyant qui serait au rouge.

5 Défaillance : Le Premier Joueur lance les dés de Défaillance et en résout les résultats.

6 Entretien : Mise à jour des pions et marqueurs sur le plateau.

Que ce soit en campagne ou lors d’une mission indépendante, votre but sera toujours de remplir les conditions de victoire d’une mission donnée dans le nombre de rounds (cycles) indiqué... tout en gardant chacun de vos astronautes en vie évidemment ! Chaque fiche de mission fournit les informations de victoire (dans la partie Objectifs de Mission de la fiche). L’application enregistre votre progression et chaque round, affiche un menu depuis lequel vous pouvez accéder à votre Journal de Mission. On distingue deux types d’objectifs à atteindre : obligatoires et optionnels. Tous sont indiqués dans le Journal. Quand vous atteignez un objectif, vous cliquez sur sa case pour signifier qu’il est accompli. Pour gagner, vous devez atteindre tous les objectifs obligatoires avant la fin du temps imparti.

Dans une mission indépendante, les objectifs optionnels vous aideront à atteindre le but fixé ou à améliorer votre situation actuelle (en vous donnant par exemple des pièces détachées ou de la nourriture supplémentaire).

Certaines missions imposent une valeur de Seuil qui ne doit jamais être dépassée pour pouvoir atteindre ses objectifs. Ce peut être par exemple une limite de tolérance concernant l’équipement en état de fonctionner à l’intérieur du HUB. Quand la mission se termine, vous ne devez pas avoir dépassé la valeur de Seuil pour gagner. Enfin, votre Astronaute peut subir 5 blessures avant de mourir. Si l’un d’eux est tué, la mission se solde immédiatement par un échec !

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