ANTARCTICA

Neuf

Cet excellent jeu a une mécanique très ingénieuse de déplacement de bateau et de course du soleil autour du plateau de jeu rythmant les tours. A votre tour, une action parmi 4. Avancez sur des pistes de recherche et envoyez des chercheurs prendre le contrôle d'une zone. Des règles simples mais une grande richesse de stratégie.

Plus de détails

35,00 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 1 heure et 2 heures
Tranche d'age12+
Nombre de joueurs2-4
UniversComtemporain

En savoir plus

Résumé du jeu :

Dans un futur proche, le réchauffement climatique, les progrès technologiques permettant aux éoliennes de tourner dans le climat polaire, l’élévation du niveau de la mer et la surconsommation des ressources, ont conduit l’humanité à accroître les investissements dans la recherche en milieu polaire. Pour cela, le Comité scientifique pour les recherches antarctiques interprète de manière de plus en plus élastique le Traité sur l‘Antarctique.

Votre objectif est de développer des centres de recherche dans l‘Antarctique, et d’exploiter ses ressources à des fins scientifiques, cela s’entend. Le soleil tourne autour de l‘Antarctique dans le sens contraire aux aiguilles d‘une montre et libère ainsi des glaces les navires qui s’élancent au nom de la Science. A la fin du jeu, des points de victoire pour de nombreuses majorités vous seront accordés. Votre compagnie aura-t-elle contribué le plus pour le progrès technique et scientifique ... ou sera celle qui en aura fait plus pour l‘humanité?

L‘ordre du tour est déterminé par le soleil. Chaque fois qu‘il brille sur l‘un de vos navires, vous pouvez ériger de nouveaux bâtiments, recruter des scientifiques, construire plus de navires ou faire de la recherche scientifique.

Le jeu se termine lorsque tous les bâtiments ont été construits, ou quand un joueur a placé son dernier scientifique sur le plateau.

Matériel :

1 plateau de jeu montrant l’Antarctique, divisé en 8 zones. Sur chacune d’entre elles, sont représentés des emplacements pour le Soleil, 3 bateaux (le premier est le plus proche du Soleil), et 14 bâtiments différents. Au centre, il y a 5 pistes de recherche, une piste pour les points de victoire d’un côté, et les emplacements pour les pioches de ressources et la défausse de l’autre côté.
6 jetons Bâtiments, 12 pions Bâtiment ressource en bois, 4 pions bâtiment d’expertise en bois, 9 jetons cartonnés Centres de recherche, 16 bâtiments de prestige, 60 cartes, 1 pion Soleil en bois, 24 pions Bateau en bois, 64 pions Scientifique en bois, 24 cubes en bois, 2 marqueurs cartonnés “Zone fermée” ,4 marqueurs de Points Victoires (PV), 1 livret de règles

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement