LOUP-GAROU POUR UNE NUIT

Neuf

Dans ce jeu de carte, chaque joueur incarne un loup-garou, un villageois ou un personnage spécial. Une nuit, des actions spéciales potentielles en fonction de votre personnage. Un seul débat et un seul vote pour désigner un loup-garou. Un jeu très rapide mais qu'il est dur de s'arrêter à une partie.

Plus de détails

12,00 € TTC

Fiche technique

Temps de jeumoins de 15 minutes
Tranche d'age10+
Nombre de joueurs3-8
UniversMédiéval

En savoir plus

Les parties s'enchainent et les cartes sont redistribuées à chaque fois. L'avantage de ce jeux est que tout le monde continue à jouer pendant la soirée, personne n'est laissé à part.

NUIT

Plusieurs rôles sont appelés à participer à une action nocturne chaque nuit. Cependant, les joueurs qui ont une carte de Villageois, de Tanneur ou de Chasseur ne se réveillent jamais pendant la nuit.En plus d‘avoir une carte de rôle, un joueur est désigné comme étant l'Annonceur. Il annonce chacun des rôles dans l‘ordre et compte silencieusement jusqu‘à 10 après le réveil de chaque rôle, a n de permettre à ceux qui ont ce rôle d‘effectuer leur action nocturne. Pendant la nuit, les joueurs qui ne sont pas actifs (ceux dont les yeux restent fermés) ne peuvent pas bouger, pointer du doigt ou faire quoi que ce soit pour communiquer avec le(s) joueur(s) actif(s).

JOUR

Quand la phase nocturne est terminée, les joueurs discutent de l'identité possible des Loups-garous. Tout le monde peut dire ce qu‘il veut, mais personne ne doit montrer sa carte. Les Loups-garous peuvent prétendre avoir un rôle différent pour éviter de mourir. Comme certains rôles changent les cartes d‘autres joueurs, certains pourront même croire avoir un rôle alors qu‘ils en ont un autre. Après la phase nocturne, votre rôle est celui de la carte devant vous, même si ce n‘est plus le même qu'au départ. Personne ne peut consulter les cartes après la phase nocturne. Après quelques minutes de discussion, les joueurs votent : Le joueur avec le plus de votes meurt. En cas d‘égalité, tous les joueurs qui ont le plus de votes meurent. Si aucun joueur ne reçoit plus d'un vote, personne ne meurt. Ce peut être le cas si tout le monde vote dans la même direction autour de la table, chaque joueur recevant chacun un vote (décidez-le en groupe avant de voter).

FIN DE LA PARTIE

L‘équipe du village gagne ...

1) Si au moins un Loup-garou meurt. Même si d‘autres joueurs qui ne sont pas des Loups- garous meurent en plus d‘un Loup-garou, tout le monde dans l'équipe du village l'emporte.

2) Si personne n'est un Loup-garou et que personne ne meurt. Il est possible que personne ne soit un Loup-garou si toutes les cartes de Loup-garou sont au centre de la table.

L‘équipe des Loups-garous gagne uniquement si au moins un joueur est un Loup-garou et qu‘aucun Loup-garou ne se fait lyncher.

Il existe une application android ou Iphone qui pourra faire office d'annonceur virtuel.

contenu : 16 cartes et 16 jetons de rôles (3 villageois, 2 loup-garous, 1 voyante, 1 voleur, 1 noiseuse, 1 tanneur, 1 Soûlard, 1 chasseur, 2 francs-maçons, 1 sbire, 1 doppelgänger)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement