CARCASSONNE STAR WARS

Neuf

Découvrez les aventures palpitantes de l'univers de Star Wars dans le monde captivant de Carcassonne !
Les règles connues étant simplifiées par de subtiles modifications, elles offrent un plaisir de jeu tout à fait nouveau.
Des duels passionnants pour la suprématie dans une galaxie très lointaine vous attendent.
Maitrisez les combats décisifs et placez vos troupes de manière profitable.

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30,00 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 30 minutes et 1 heure
Tranche d'age7+
Nombre de joueurs2-5
UniversFuturiste

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Mise en place

simple et rapide : on place la tuile de Départ au centre de la table, chaque joueur reçoit sa carte Personnage la place un sur la piste de score…
A tour de rôle, les joueurs posent les cartes sur la table pour établir des routes commerciales, explorer des champs d'astéroïdes et conquérir des planètes. Vous pouvez utiliser vos pions en tant que marchands, explorateurs ou conquérants. Ils vous permettront de gagner des points pendant la partie, mais aussi à la fin du jeu. Le joueur ayant récolté le plus de points gagnera la partie, mais il ne sera connu qu'après l'évaluation finale. C'est parti !

Déroulement

Dans Star Wars Carcassonne, les participants jouent à tour de rôle en suivant le sens des aiguilles d'une montre et c'est le plus jeune joueur qui commence.
A chaque tour, les joueurs doivent réaliser les actions suivantes en respectant l'ordre indiqué ci-dessous.
C'est ensuite au tour du joueur suivant, et ainsi de suite.

1) Poser une carte sur la table :

Vous devez piocher une carte et la placer à côté d'une carte déjà présente sur la table

2) Placer un pion :

Vous pouvez placer un pion sur la carte introduite.

3) Engager le combat :

Si des pions de différentes couleurs se trouvent dans une même zone, le combat s'engage.
Si la tuile relie deux (ou plus!) meeples d’une faction adverse, il y a combat :
chacun lance un nombre de dés déterminé par le nombre de meeples et la présence éventuelle de leur symbole faction.
On ne garde que le meilleur résultat. Le résultat le plus fort l’emporte, le perdant étant dédommagé par un nombre de points de victoire égal au nombre de dés qu’il a lancé.

4) Evaluer les points :

Vous devez procéder à toutes les évaluations de points que la nouvelle carte introduite implique.

Fin de Partie

La partie s’achève lorsque la dernière tuile est posée… On procède alors à un ultime décompte, façon Carcassonne, avec de subtiles et notables variantes dues aux symboles factions y figurant… Le joueur totalisant le plus de points remporte bien évidemment la partie!

Contenu :

76 tuiles spatiales,
6 dés,
25 meeples,
5 grands meeples,
5 cartes personnage,
1 plateau de score,
1 livret de règles,
1 feuilles d'autocollants pour les meeples.

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