LES AVENTURIERS DU RAIL - EUROPE

Neuf

Le jeuLes Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de la célèbre série des Aventuriers du Rail. Plus qu’une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe. Le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

44,95 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 30 minutes et 1 heure
Tranche d'age8+
Nombre de joueurs2-5
UniversComtemporain

En savoir plus

But du jeu

Le but du jeu est d’obtenir le plus de points. Les joueurs gagnent des points :
    En capturant une route entre 2 villes ;  
    En reliant par une route, en continu, les deux villes d’une même carte Destination ;
    En réalisant le chemin le plus long pour gagner la cartes bonus European Express ;
    Pour chaque gare non jouée et restée dans leur réserve en fin de partie.
Des points sont enlevés, et non gagnés, si deux villes d’une carte Destination conservée par le joueur ne sont pas reliées en continu par les trains de celui-ci à
la fin du jeu.

Tour de jeu

Le joueur ayant visité le plus grand nombre de pays européens commence. La partie continue ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. A son tour, le joueur
doit faire une, et une seule, des quatre actions suivantes :

   1) Prendre des cartes Wagons

Le joueur peut prendre deux cartes Wagon (ou une seule, s’il choisit de prendre une Locomotive, face visible. Se référer à la section Locomotives
pour plus de détails) ;

    2) Prendre possession d'une Route

Le joueur peut s'emparer d'une route sur le plateau en posant autant de cartes Wagon de la couleur de la route que d'espaces composant cette route. Après avoir défaussé ses cartes, le joueur pose ses wagons sur chaque espace constituant la route, et déplace son marqueur de score d'un nom- bre de cases correspondant au barème de décompte des points ;

    3) Prendre des cartes Destination supplémentaires

Le joueur tire trois cartes Destination du dessus de la pioche. Il doit en conserver au moins une, et remettre celles qu'il ne souhaite pas garder en dessous de la pioche ;

    4) Construire une Gare

Le joueur peut bâtir une Gare sur toute ville qui en est jusque là dépourvue. S’il s'agit de sa première Gare, le joueur se défausse d'une carte Wagon, et place sa gare. S’il s'agit de sa seconde gare, le joueur doit se défausser de deux cartes de même couleur pour la bâtir. Et s’il s'agit de sa troisième gare, il doit se défausser de trois cartes de couleur identique.

Fin du jeu

Lorsque la réserve de wagons d’un joueur est de 0, 1 ou 2 wagons après avoir joué son tour, chaque joueur, en incluant celui-ci, joue un dernier tour. À l’issue de celui-ci, le jeu s’arrête et chacun compte ses points

Contenu

    1 plateau du réseau ferroviaire européen
    225 wagons de couleur
    158 cartes illustrées
    15 gares
    5 marqueurs de score
    1 livret de règles

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement