LES AVENTURIERS DU RAIL

Neuf

Les aventuriers du rail est un jeu luxueux, le graphisme dépeint avec bonheur les merveilleuses machines de la grande époque de l'histoire des chemins de fer.
En prenant le contrôle de lignes de chemins de fer reliant les différentes villes des États-Unis, vous accumulerez des points et plus les trajets seront longs plus ils seront lucratifs. Les règles sont rapides à assimiler.

Plus de détails

Ce produit n'est pas en stock

44,95 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 30 minutes et 1 heure
Tranche d'age8+
Nombre de joueurs2-5
UniversComtemporain

En savoir plus

But du Jeu

Le but du jeu est d’obtenir le plus de points. On gagne des points de la manière suivante :
    1. En capturant une route entre 2 villes.
    2. En reliant par une route, en continu, les deux villes d’une carte Destination.
    3. En réalisant le chemin le plus long.
Les points sont enlevés, et non gagnés, si deux villes d’une carte Destination conservée par le joueur ne sont pas reliées en continu à la fin du jeu.

Déroulement

Le joueur qui a le plus voyagé commence. Par la suite, on joue dans le sens des aiguilles d’une montre. A son tour, le joueur doit faire une et une seule des trois actions suivantes :

1. Prendre des cartes Wagon

le joueur peut prendre 2 cartes Wagon. Il peut prendre n’importe quelle carte visible parmi les 5 posées sur la table ou tirer une carte du dessus de la pioche (tirage en aveugle). Si le joueur prend une carte visible, il la remplace immédiatement par une autre du dessus de la pioche. Il peut ensuite prendre une deuxième carte, soit visible, soit en aveugle (voir section Cartes Wagon pour les cartes Locomotive).

2. Prendre possession d’une route

Le joueur peut s'emparer d'une route sur le plateau en posant autant de cartes Wagon de la couleur de la route que d’espaces composant la route. Après avoir défaussé ses cartes, le joueur pose alors ses wagons sur chaque espace constituant la route. Enfin, il déplace son marqueur de score en se référant au tableau de décompte des points.

3. Prendre des cartes Destination supplémentaires

Le joueur prend 3 cartes Destination du dessus de la pioche. Il doit en conserver au moins une, mais peut aussi garder 2 ou 3 cartes. Chaque carte qui n’est pas conservée est posée face cachée sous la pioche des cartes Destination.

Fin du jeu

Lorsque la réserve de wagons d’un joueur est de 0, 1 ou 2 wagons après avoir joué son tour, chaque joueur, en incluant celui-ci, joue encore un tour. À l’issue de ce dernier tour, le jeu s’arrête et chacun compte ses points.

Contenu

1 plateau du réseau ferroviaire américain
225 wagons de couleur
144 cartes illustrées
5 marqueurs de score
1 livret de règles

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement