SHEEPLAND

Neuf

Une terre ensoleillée, parsemée de forêts luxuriantes, de montagnes imposantes, de collines verdoyantes et ... des clôtures. Les bergers rivalisent afin de posséder les terrains les plus rentables pour y élever leurs troupeaux. Au milieu de ces beaux pâturages, un étrange mouton noir a surgi de nulle part. Sa précieuse laine rapportera certainement un beau pactole au berger qui l'attrapera !

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

32,00 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 30 minutes et 1 heure
Tranche d'age8+
Nombre de joueurs2-4
UniversComtemporain

En savoir plus

Principe de jeu :

Chaque joueur devra acheter les terrains les plus rentables, déplacer ses moutons dans son territoire tout en se débarrassant de ceux des autres, sans oublier de construire la meilleure des clôtures pour gérer au mieux les déplacements de ses moutons. Mais prenez garde à la légendaire brebis noire, que seul le meilleur berger sera en mesure d'emprisonner dans son territoire. Le plateau de jeu représente 18 régions (3 de chacun des 6 types de terrains) délimitées par des routes, numérotées. Chaque joueur démarre la partie avec une tuile terrain qu'il conserve secrètement et des finances de vingt unités. Chaque joueur joue à tour de rôle. Un tour de jeu se joue ainsi : - On lance le dé noir pour vérifier si la brebis noire se déplace ou pas - On dépense 3 actions pour, au choix, déplacer son berger ou un mouton, acheter une tuile terrain correspondant à l'emplacement actuel de son berger. Quand vous déplacez votre berger, vous posez obligatoirement un jeton clôture sur un emplacement adjacent. La partie se terminera quand tous les jetons auront été placés. Pour compter les scores, on regarde les types de terrains des tuiles qu'on a acheté durant la partie, ainsi que celle possédée en début de jeu, et on marque 1pt pour chaque mouton se trouvant dans ce type de terrain, la brebis noire rapportant deux points. A ces points on ajoute l'argent non dépensé (vos déplacements, tout comme vos achats, peuvent vous couter de l'argent) et on calcule ainsi le score de chacun.


Un jeu de Simone Luciani & Daniele Tascini


Matériel : 1 plateau de jeu, 30 tuiles Terrain, 6 tuiles Terrain de Départ, 60 Pièces de Monnaie, 20 Clôtures, 12 Clôtures d'Arrivée, 18 Moutons blancs, 1 Mouton Noir, 6 Bergers, 1 Dé, 1 marqueur Premier Joueur et 1 livret de règles.

Téléchargement