LES TRESORS MAYA Agrandir l'image

LES TRESORS MAYA

3355

Neuf

Celui qui veut récupérer les trésors et les échanger contre de l’or doit auparavant exécuter de périlleuses actions.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

19,90 € TTC

Fiche technique

Temps de jeumoins de 15 minutes
Tranche d'age6+
Nombre de joueurs2-4
UniversComtemporain

En savoir plus

Préparation
Installez au centre de la table l’aventurier en bois et encerclez-le des dix plaquettes d’équipement et d’animaux, faces cachées.
Le joueur le plus courageux commence. Il prend le sac de pierres précieuses, les 6 blocs de constructions, la carte récapitulative et la pile de cartes.
Le joueur situé à sa gauche devient gardien du temple et prend le sablier qu’il cache de la vue de l’explorateur.
Tour de jeu :
L’explorateur tire alors une pierre précieuse dans le sac qu’il pose devant lui :
- Si c’est une pierre verte, il doit réaliser 1 action c'est-à-dire tirer 1 carte de la pile,
- Si c’est une pierre rouge, il doit réaliser 2 actions c'est-à-dire tirer 2 cartes de la pile,
- Si c’est une pierre jaune, il la met de côté. Les pierres jaunes permettent à la fin du temps de jeu de piocher une carte gratuitement par lot de 2 pierres jaunes.


Actions :
L’explorateur doit réaliser une action par carte piochée :
- Lancer la pierre en l’air (1 point) : Lancez la pierre qui vient d’être piochée à une dizaine de centimètre et rattrapez la,
- Construire un temple (2 points) : Reproduisez le temple avec les blocs de bois,
- Chercher un équipement ou un animal (2 points) : Retournez les plaquettes, une à une, jusqu’à ce que vous retrouviez le bon symbole,
- Pierres précieuse sur le masque du gardien (3 points) : Fouillez en regardant dans le sac pour trouver les pierres précieuses correspondants aux couleurs du masque,
- Attrapez l’aventurier (1 point) : Tous les joueurs doivent essayer de s’emparer de l’aventurier en bois avant les autres. Celui qui le récupère remporte la carte.

Fin de tour :
Le joueur actif doit arrêter son exploration en criant « stop » après avoir joué la dernière carte d’une action. Il réussi alors son exploration et récupère alors les cartes qu’il a joué pendant son tour (plus les cartes des pierres précieuses jaunes s’il en possède) et les convertit en points de sac d’or qu’il gardera jusqu’à la fin de la partie.
Par contre, si le gardien du temple stop le tour (plus de temps dans le sablier) avant que le joueur actif n’est fini ses actions, l’explorateur échoue ! Il perd alors toutes les cartes qu’il avait accumulé sur ce tour de jeu et les remets dans la pile de cartes. De même, s’il avait des pierres précieuses jaunes, il ne tire pas de cartes supplémentaires.
Le joueur donne alors le matériel au joueur suivant, le gardien du temple donne le sablier au joueur situé à sa gauche et devient le nouvel explorateur.

Fin de partie:
La partie se termine dès que chaque joueur a été 3 fois explorateur. Ils comptent alors leurs sacs d’or et le joueur qui en possède le plus est déclaré vainqueur !

Contenu :

1 aventurier, 25 pierres précieuses (12 jaunes, 8 vertes, 5 rouges), 6 blocs de construction d‘un temple, 74 cartes, 10 plaquettes, 1 carte re?capitulative, 1 sablier, 1 petit sac, 1 règle du jeu.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...