PIPOLO

Neuf

Djeco vous présente Pipolo son jeu du menteur avec des règles inspirées des grands classiques des jeux de cartes, un jeu de cartes pour les enfants à partir de 5 ans.

Pour gagner, il faut savoir mentir avec aplomb ...

Tout nu, à plumes ou poilu ?

Plus de détails

8,90 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 15 et 30 minutes
Tranche d'age5+
Nombre de joueurs2-4
UniversComtemporain

En savoir plus

Règle du jeu : Distribuer 8 cartes à chaque joueur. Le reste est écarté du jeu. Le premier joueur abat une carte de son jeu, face visible, et annonce à voix haute de quel type de carte il s'agit (poilu, tout nu, à plumes, vêtu).

Chacun à leur tour, les autres joueurs jouent une carte par dessus la première, cette fois face cachée, en répétant à voix haute ce qui a été demandé au début. (exemple poilu). Ils peuvent bluffer ou dire la vérité.Un joueur peut profiter d'une carte joker pour changer le type de carte demandé, mais toujours en la posant face cachée (soit il pose effectivement cette carte, soit il fait croire qu'il pose un joker). Il annonce alors à voix haute un autre type de carte (ex : tout nu !)

Si un joueur a un doute sur la sincérité d'un de ses partenaires, il peut lui dire Pipolo! au moment où celui-ci pose sa carte. On retourne alors la carte du présumé menteur :

- S'il a effectivement menti, le menteur récupère tout le paquet de cartes formé au milieu des joueurs.

- S'il n'a pas menti, c'est celui qui l'a traité de menteur qui récupère tout le paquet de cartes.

Le joueur qui récupère le paquet de cartes rejoue immédiatement, mais il ne peut relancer sur la même catégorie que précédemment. Il pose une carte face cachée au centre, annonce le e type de carte, et le jeu reprend.

La partie s'arrête lorsque l'un des joueurs n'a plus de cartes en main.

Contenu : 44 cartes: 40 cartes animaux (10 cartes tout nu, 10 cartes poilu, 10 cartes vêtu et 10 cartes à plumes)4 cartes joker

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...