CORSARI Agrandir l'image

CORSARI

Neuf

Corsari est un petit jeu de cartes stratégique et accessible de Leo Colovini.
On peut y jouer de 2 à 4 ; Capitaine corsaire, vous devez embaucher le meilleur équipage possible et prendre la mer au plus vite.

Plus de détails

10,00 € TTC

Fiche technique

Temps de jeuentre 15 et 30 minutes
Tranche d'age8+
Nombre de joueurs2-4
UniversMédiéval

En savoir plus

Le jeu se compose de 110 cartes de 10 couleurs différentes et des corsaires notés de 1 à 11 (11 métiers différents à bord).
Chacun part avec 12 cartes en main ; 3 pioches possibles : la carte de la pile de défausse, la carte de la pioche et la première carte du "quai" qui représente le port d'attache (un certain nombre de cartes posées en colonne selon le nombre de joueurs).
Un équipage ne comporte que 2 couleurs et chaque métier ne doit être représenté qu'une seule fois, donc à chaque pioche on essaie d'optimiser sa main.
Dès que l'on décide de lever l'ancre, on abat son équipage : l'équipage proprement dit de deux couleurs seulement, les cartes de la couleur idoine rejoignent le quai et il reste quelques passagers clandestins dont on fait la somme et qui représentent des points de malus.
Celui qui a la somme la plus petite gagne la manche et remet ses passagers clandestins dessous la défausse, les autres gardent leurs passagers clandestins (celui qui a pris la mer le premier a l'avantage de se défausser de ses cartes passagers clandestins sauf si quelqu'un en a moins que lui, en ce cas, c'est lui qui les ramasse.).
Quand l'ensemble des joueurs a 35 cartes 'passagers clandestins' ou plus, on fait une dernière manche ; celui possédant le moins de passagers clandestins est nommé 'Grand Maître des Mers'.
Diverses petites règles exceptionnelles permettent de gagner plus vite (partir sans passagers clandestins) ou d'annuler la manche (vider le quai)…

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...